A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Souscrire un contrat d'énergie n'a jamais été aussi simple avec l'aide de nos experts

Ce formulaire est protégé par le reCaptcha de Google

C'est noté !

Un conseiller vous rappelle, restez proche de votre téléphone

Oops....

Une erreur s'est produite

Retour au formulaire >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Mende Ouverture de votre compteur d'électricité à Mende

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest

Les habitants de Mende peuvent composer le numéro national du service client d'Engie au 09 70 25 21 40 pour joindre Engie : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'Engie, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par Engie à Mende. Alternativement, les Mendois souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 70 25 21 40.

  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Annonce - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouverture de votre compteur d'électricité à Mende en 5 minutes avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Mende en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau ERDF / Enedis Sur le réseau ERDF / Enedis

Appeler papernest au : Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Engie

Me faire rappeler par papernest : Me faire rappeler par papernest :

Les habitants de Mende peuvent composer le numéro national du service client d'Engie au 09 70 25 21 40 pour joindre Engie : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'Engie, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par Engie à Mende. Alternativement, les Mendois souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 70 25 21 40.

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Annonce - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Les habitants de Mende peuvent composer le numéro national du service client d'Engie au 09 70 25 21 40 pour joindre Engie : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'Engie, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par Engie à Mende. Alternativement, les Mendois souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 70 25 21 40.

Engie Mende (48000)

Mende : quels sont les fournisseurs d'énergie verte ?

Qu'est-ce qu'un fournisseur d'énergie verte ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs d'énergie se sont multipliés. Avec cette recrudescence de fournisseurs d'énergie, on voit apparaître de plus en plus d'offres d'énergie verte. Ces offres permettent de participer à la transition énergétique, sans pour autant faire exploser les factures d'énergie. On désigne comme "fournisseurs verts" les fournisseurs d'énergie qui achètent de l'électricité ou du gaz verts à des producteurs d'énergie renouvelable. Chaque fournisseur s'engage ensuite à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente à la consommation d'énergie des abonnés. Dans la ville de Mende, plusieurs fournisseurs d'énergie mettent à disposition des particuliers et des professionnels des offres dont l'énergie est issue de sources renouvelables.

Qu'est-ce que l'autoconsommation ?

L'autoconsommation photovoltaïque est le meilleur moyen de faire des économies d'énergie dans le ville de Mende. En effet, grâce à la présence de panneaux photovoltaïques le logement produit la totalité ou une partie de l'électricité nécessaire au confort des occupants. Inutile de préciser que les économies sur les factures sont importantes tout comme la réduction de l'empreinte carbone du logement.

Les Mendois équipés de panneaux photovoltaïques peuvent vendre le surplus ou la totalité de leur production aux fournisseurs d'électricité. La Commission de régulation de l'énergie et le gouvernement encadrent soigneusement les tarifs et la vente d'électricité verte par des particuliers.

Si cette solution vous intéresse, vous pouvez financer l'installation de panneaux photovoltaïques grâce aux aides de l'État. Vous aurez le choix entre :

Le photovoltaïque est une solution renTable pour atteindre l'autonomie énergétique de son logement.

Comment souscrire une offre d'électricité verte à Mende ?

La souscription d'une offre d'électricité verte se fait exactement de la même façon que pour n'importe quelle offre. Il faut simplement contacter le service client du fournisseur de son choix et indiquer :

  • Son nom ;
  • Son adresse précise ;
  • Le numéro de son compteur d'électricité ;
  • Le dernier relevé du compteur ;
  • Son relevé d'identité bancaire.
Il faut savoir que l'électricité verte ne provient que de sources d'énergie renouvelable telles que les énergies solaire, hydraulique et éolienne. Elle est généralement produite dans de petites usines, puis vendue aux fournisseurs d'énergie que nous connaissons. Par la suite, chaque fournisseur réinjecte cette électricité verte dans le réseau national. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs d'électricité verte se sont multipliés. Afin de faciliter son choix, il faut réaliser un comparatif des offres d'électricité grâce à l'un des nombreux simulateurs que l'on peut trouver en ligne.

Quelles sont les offres de biogaz à Mende ?

Pour souscrire une offre de biogaz, il faut avant tout comparer les différents fournisseurs de gaz présent sur le marché. Heureusement, les offres de biogaz sont rares et donc simple à comparer.

Le biogaz est une alternative au gaz naturel provenant de la fermentation de matières organiques comme les déchets domestiques ou d'élevage. Sous l'action de bactéries ces déchets vont se décomposer selon un processus appelé méthanisation.

Lorsque l'on parle de "biogaz", on fait en réalité référence au biométhane. C'est le type de biogaz qui a le plus de propriétés similaires au gaz naturel. Il est composé :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.

Grâce à ses propriétés similaires au gaz naturel, le biométhane est une parfaite alternative non polluante.

A savoir sur les compteurs de gaz de Mende

Comment faire son déménagement à Mende ?

Peu de personnes le savent, mais les contrats d'énergie ne peuvent pas être transférés d'un logement à l'autre. En effet, chaque contrat est lié à un seul compteur ce qui implique une résiliation avant chaque déménagement. Chaque nouvel arrivant dans la ville de Mende doit souscrire une offre d'énergie chez le fournisseur d'énergie de son choix. Il peut aussi rester fidèle à son précédent fournisseur de gaz. Afin de finaliser la souscription, il faut indiquer au fournisseur :

  • Votre identité ;
  • Votre adresse précise ;
  • Le numéro du compteur ;
  • Le dernier relevé de compteur ;
  • Le nom du dernier occupant du logement (en cas de déménagement) ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).
Ensuite, une simple mise en service du compteur de gaz va permettre de démarrer l'enregistrement de la consommation du foyer.

Comment contacter GRDF à Mende ?

En cas de problème sur son compteur de gaz à Mende, il ne faut pas contacter son fournisseur d'énergie, mais plutôt le service client de GrDF. En effet, seul le gestionnaire du réseau à le droit d'intervenir sur les compteurs de gaz, que ce soit pour un dysfonctionnement ou une urgence. GrDF met à disposition des consommateurs trois moyens de contact :

  • Par mail à l'adresse suivante contact@grdf.fr ;
  • Via l'espace client en ligne ;
  • Par téléphone au 09 69 36 35 34.
Le service client par téléphone de GrDF est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. S'il ya une urgence concernant le gaz (comme une fuite), il faut tout de suite téléphoner au 0 800 47 33 33 puis attendre l'arrivée d'un technicien GrDF hors de son domicile. Il faut garder à l'esprit que les fournisseurs d'énergie à Mende ne sont pas autorisés à intervenir sur les compteurs de gaz. En revanche, si le gaz est coupé pour cause de factures impayées, il faut se rapprocher de son fournisseur pour régulariser sa situation.

Comment faire son relevé de compteur de gaz à Mende ?

Le relevé du compteur de gaz est une opération importante dont se charge GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz. En effet, c'est grâce au relevé de compteur que les fournisseurs d'énergie déterminent le montant des factures de gaz. La facture de gaz dépend de deux élements :

  • Le prix de l'abonnement ;
  • La quantité de kWh/m3 consommée.
Ainsi, avec le relevé de compteur, GrDF et les fournisseurs de gaz peuvent connnaitre la quantité d'énergie utilisée dans le foyer. Si le logement est équipé d'un compteur Linky, le relevé de compteur se fait à distance. De plus, ce type de compteur envoie déjà les données de consommation à GrDF, une à deux fois par jour. Enfin, si l'on a raté le passage du technicien, on peut faire un auto-relevé de compteur. Pour cela, il faut simplement relever les cinq premiers chiffres inscrits sur le cadran du compteur. Ensuite, il faut transmettre ces chiffres à son fournisseur de gaz depuis l'espace client en ligne.

À quoi sert le compteur Gazpar à Mende ?

GrDF est responsable de la bonne tenue du réseau gazier, des dépannages, de la qualité des compteurs. Un nouveau compteur a donc été développé et est en cours de déploiement dans toute la France. Il s'agit du compteur Gazpar, et Mende avec ses 6493 logements foyers et 12 336 habitants est concerné par ce changement. Le calendrier du déploiement de ce compteur dans toute la France est disponible sur le site de GrDF. Gazpar, tout comme Linky (compteur intelligent d'Enedis), est un compteur intelligent et transmet, de manière quotidienne, des informations sur la consommation d'énergie au client et à GrDF.

Comment mettre en service son compteur à Mende ?

Dans la ville de Mende, l'ouverture de compteur de gaz est réalisée par le gestionnaire du réseau, à savoir GrDF. Cette étape est nécessaire pour pouvoir recevoir du gaz dans son logement, enregistrer sa consommation et établir les factures. Cependant, avant de procéder à la mise en service, il faut préalablement souscrire une offre de gaz chez le fournisseur d'énergie de son choix et lui indiquer son adresse postale, le dernier relevé du compteur et un relevé d'identité bancaire (RIB). Les tarifs de l'ouverture du compteur de gaz dans la ville de Mende dépendent des délais. Plus l'ouverture du compteur (appelée aussi mise en service) est urgente, plus elle sera chère. Il faut savoir que cette opération est obligatoire dans deux cas :

  • Un déménagement ;
  • Un changement de fournisseur de gaz.
En effet, chaque contrat de gaz est lié à un seul et unique numéro de compteur. C'est pour cela que chaque changement de contrat oblige à réaliser une ouverture de compteur. Dans le cas d'une maison neuve, il faut d'abord effectuer un raccordement avant de faire l'ouverture du compteur de gaz. Pour en savoir davantage, rendez vous sur cette [page] (https://www.grdf.fr/particuliers/services-gaz-en-ligne/demander-raccordement-gaz-naturel).

Que savoir sur Engie à Mende et dans le Lozère ?

Que pensent les Mendois du fournisseur Engie ?

Les avis concernant le fournisseur Engie à Mende sont divers et variés. Les avis positifs concernent principalement les tarifs avantageux des offres d'électricité, mais aussi l'expertise historique sur le gaz ou encore la possibilité de souscrire une offre verte.

Cependant, Engie ne reçoit pas que des avis positifs de la part des Mendois. Certains avis négatifs critiquent des démarchages téléphoniques abusifs, un service client pas toujours disponible et des tarifs moins compétitifs sur les offres de gaz.

Si vous vivez à Mende et que vous recherchez des avis sur le fournisseur d'électicité et de gaz Engie, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés ou sur des forums de consommateurs.

Pourquoi choisir Engie dans le Lozère ?

Les engagements d'Engie dans la ville de Mende se portent principalement sur la transition énergétique. Engie est l'un des fournisseurs les plus engagés dans la production d'énergie à partir de sources renouvelables.

Ainsi, toutes les offres d'électricité chez Engie sont des offres d'électricité verte. Grâce à ses abonnements, les clients Engie peuvent profiter de tarifs avantageux tout en œuvrant pour la transition énergétique.

En plus d'acheter de l'énergie verte auprès de producteurs français et européens, Engie a investi plusieurs millions d'euros dans le développement d'infrastructures de production d'énergie verte. L'énergie verte commercialisée par Engie provient de l'éolien, du solaire et de l'hydraulique.

Quels sont les moyens de contacter Engie à Mende ?

Les abonnés Engie de la ville de Mende peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels).

Les Mendois qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne.

Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.

Quels fournisseurs de gaz opèrent à Mende ?

Comment joindre le service client d'Engie à Mende ?

Les particuliers et professionnels qui souhaitent souscrire ou résilier un abonnement doivent savoir comment contacter le service client d'Engie. Ils ont trois façons d'y parvenir :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.
L'adresse postale du service client d'Engie est la suivante : ENGIE - Service Client Particuliers TSA 42108 76934 Rouen CEDEX 09 Il est utile de joindre le service client d'Engie par courrier en cas de résiliation ou de litige. Pour contacter un conseiller Engie en ligne, il faut se rendre sur le site internet du fournisseur ou, si l'on est déjà abonné, utiliser l'espace client en ligne. Enfin, le service client est joignable par téléphone au 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et au 09 69 32 33 00 (pour les professionnels).

Gaz : quelles sont les offres proposées par EDF à Mende ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, EDF, le fournisseur historique d'électricité, est devenu un fournisseur alternatif de gaz. Les habitants de Mende peuvent donc souscrire librement à l'une des trois offres de gaz proposées par EDF :

  • L'offre Avantage Gaz ;
  • L'offre Avantage Gaz Durable ;
  • L'offre Avantage Gaz Connecté ;
Pour souscrire un abonnement au gaz chez EDF, il faut joindre le service client du fournisseur en appelant le 09 69 32 15 15 ou en se rendant en ligne.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 40
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).