Service client Eni : téléphone, mail, en ligne ou par courrier postal

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Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

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Service client Eni

Découvrez les multiples façons de contacter le service client d’Eni, que ce soit par téléphone, en ligne, par courrier postal ou email. Que vous souhaitiez résilier un contrat, faire une réclamation, ou simplement souscrire aux services d’Eni, cet article détaille chaque méthode pour répondre à vos besoins spécifiques.


L’essentiel sur le service client Eni

  • Pour contacter le service client Eni par téléphone, leur numéro est le 0 970 820 320.
  • Vous pouvez également contacter le service client Eni en ligne, par mail ou par courrier postal.
  • Il est possible de contacter Eni pour souscrire un contrat, obtenir des informations, résilier un contrat…

Comment contacter le service client Eni par téléphone ?

Pour joindre le service client d’Eni, les particuliers et les professionnels ont plusieurs options. En semaine, de 9h à 19h, et le samedi de 9h à 13h, ils peuvent appeler le 0 970 820 320 pour les professionnels (service gratuit + prix d’un appel local depuis un poste fixe) et le 32 94 pour les particuliers (prix d’un appel national depuis un poste fixe ou mobile).[/intro]

Ces numéros offrent des informations sur toutes les offres de gaz ou d’électricité, à l’exception de l’offre Webeo qui est 100% digitale. Il est conseillé de se munir de son numéro de client, au format 7658PXXXX, pour une prise en charge efficace.

En outre, pour ceux qui ne souhaitent pas attendre, Eni propose un service de rappel gratuit. Il suffit de visiter leur site Internet et de renseigner son numéro de téléphone pour être rappelé rapidement par un conseiller.

Contacter le service client Eni en ligne

Pour contacter le service client d’Eni sans passer par le téléphone, les utilisateurs peuvent utiliser le formulaire de contact en ligne, une méthode efficace et rapide pour éviter l’attente téléphonique. Ce formulaire couvre une large gamme de requêtes, notamment :

  • Les démarches liées à un déménagement avec Eni
  • La modification d’informations personnelles
  • Des questions sur la facturation ou les prélèvements
  • Des interrogations relatives au contrat de gaz et/ou d’électricité
  • La résiliation ou la rétractation d’un contrat Eni

Les clients ayant souscrit à l’offre Webeo ont un contact privilégié avec ce formulaire. Pour une réponse plus personnalisée, il est également possible d’envoyer un email à serviceclient_online@fr.eni.com, ce qui permet d’aborder des sujets spécifiques et d’obtenir des réponses adaptées à chaque situation.

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Contacter Eni quand on n’est pas client

Pour les personnes n’étant pas encore clientes d’Eni mais intéressées par ses offres d’électricité ou de gaz naturel, plusieurs options de contact sont disponibles. Tout d’abord, la souscription par téléphone est une solution pratique :

  • Il suffit d’appeler le 09 74 59 12 86, un numéro non surtaxé.
  • Disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30, et le dimanche de 9h à 17h.
  • Possibilité de demander un rappel gratuit si vous préférez ne pas attendre.

Une autre alternative est la souscription en ligne. En visitant le site web d’Eni, vous pouvez sélectionner l’offre qui vous intéresse et cliquer sur « Souscrire« . Cela vous dirigera vers un formulaire de souscription où vous devrez fournir des informations sur votre projet, votre logement, votre budget, etc. Ces méthodes offrent un accès facile et personnalisé aux services d’Eni pour les nouveaux clients (nous vous proposons une page pour comparer les prix entre Eni et Engie).

Envoyer un courrier au service client Eni

Contacter le service client d’Eni par voie postale est une option privilégiée pour conserver une trace écrite des échanges, notamment pour des démarches telles que la résiliation d’un contrat ou le dépôt d’une réclamation. Pour résilier votre contrat, vous pouvez adresser une lettre recommandée au service client d’Eni à l’adresse suivante :

  • Eni Service Client
    TSA 60220
    35507 VITRE CEDEX

Il est important d’y inclure votre numéro client, le numéro de votre compteur (numéro PDL pour l’électricité), ainsi que le motif et la date souhaitée pour la résiliation effective.

Pour une réclamation, si une solution satisfaisante n’est pas trouvée après un appel au service client (0 970 820 320), il est conseillé d’envoyer un courrier, en utilisant si nécessaire le modèle disponible sur le site d’Eni, à cette adresse :

  • Eni Service Consommateurs
    TSA 60220
    35507 VITRE CEDEX

Si les problèmes ne sont pas résolus dans un délai de deux mois, il est alors possible de saisir le médiateur national de l’énergie gratuitement, soit par le biais de son site internet, soit par courrier à l’adresse :

  • Le médiateur national de l’énergie
    Libre réponse n°59252
    75443 PARIS Cedex 09

Cette méthode de contact, bien que potentiellement plus lente, offre l’avantage de fournir une preuve écrite et judiciairement valable des échanges avec Eni.

Dans quelles situations est-il possible de contacter le service client Eni ?

Les clients d’Eni ont à leur disposition divers moyens pour interagir avec le service client, adaptés à chaque situation spécifique. En cas de besoin de résiliation d’un contrat, bien que le téléphone soit une option, il est recommandé d’envoyer une lettre recommandée à l’adresse suivante :

  • Eni Service Client
    TSA 60220
    35507 VITRE CEDEX

Cette méthode assure la conservation d’un enregistrement écrit de la communication. Pour les réclamations ou en cas d’insatisfaction, les clients peuvent initialement contacter le service client d’Eni au 0 970 820 320. Si le problème n’est pas résolu de manière satisfaisante dans un délai de 30 jours, l’envoi d’un courrier de réclamation est recommandé, en utilisant le modèle disponible sur le site d’Eni, à l’adresse :

  • Eni Service Consommateurs
    TSA 60220
    35507 VITRE CEDEX

Si les problèmes ne sont pas résolus dans les deux mois, les clients peuvent alors contacter le médiateur national de l’énergie, accessible gratuitement soit via son site internet, soit par courrier à l’adresse suivante :

  • Le médiateur national de l’énergie
    Libre réponse n°59252
    75443 PARIS Cedex 09

Cette gamme d’options de contact permet aux clients d’Eni de choisir la méthode la plus adaptée à leurs besoins et à leur situation particulière. Si vous souhaitez avoir des informations sur le tarif de l’électricité d’Eni, souscrire à un abonnement Eni, vous pouvez également contacter leur service client.

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Dernière mise à jour le 27 juin 2024 à 09:56

Samuel Rochwerg

SEO Project Manager

Samuel est un expert du le secteur de l’énergie. Il veille à rendre les sujets techniques clairs et accessibles. Passionné par la technologie, il suit les dernières tendances pour offrir des analyses pertinentes.

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