A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Souscrire un contrat d'énergie n'a jamais été aussi simple avec l'aide de nos experts

Ce formulaire est protégé par le reCaptcha de Google

C'est noté !

Un conseiller vous rappelle, restez proche de votre téléphone

Oops....

Une erreur s'est produite

Retour au formulaire >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Toulouse Ouverture de votre compteur d'électricité à Toulouse

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest

Les habitants de Toulouse peuvent composer le numéro national du service client d'Engie au 09 70 25 21 40 pour joindre Engie : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'Engie, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par Engie à Toulouse. Alternativement, les Toulousains souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 70 25 21 40.

  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Annonce - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouverture de votre compteur d'électricité à Toulouse en 5 minutes avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Toulouse en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau ERDF / Enedis Sur le réseau ERDF / Enedis

Appeler papernest au : Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Engie

Me faire rappeler par papernest : Me faire rappeler par papernest :

Les habitants de Toulouse peuvent composer le numéro national du service client d'Engie au 09 70 25 21 40 pour joindre Engie : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'Engie, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par Engie à Toulouse. Alternativement, les Toulousains souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 70 25 21 40.

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Annonce - Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Les habitants de Toulouse peuvent composer le numéro national du service client d'Engie au 09 70 25 21 40 pour joindre Engie : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'Engie, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par Engie à Toulouse. Alternativement, les Toulousains souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 70 25 21 40.

Engie Toulouse (31300)

Les fournisseurs de gaz à Toulouse

Tout savoir sur les offres de gaz et le service client Eni à Toulouse ?

En vertu de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, le fournisseur d'origine italienne Eni est également présent dans la ville de Toulouse. Il met à dispositon des particuliers quatre offres de gaz naturel :

  • L'offre Astucio Eco Gaz ;
  • L'offre Webeo Gaz ;
  • L'offre Evo Gaz ;
  • L'offre Astucio Planète Gaz.
Pour bénéficier d'un prix du kWh très attractif, il faut contacter le service client du fournisseur en appelant le 3294. Les conseillers Eni sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Comment trouver une offre d'énergie verte à Toulouse ?

Comment différencier les fournisseurs verts des autres fournisseurs d'énergie ?

Depuis quelques années, les fournisseurs d'énergie se sont pleinement engagés dans la transition énergétique. Ils sont nombreux à proposer des offres vertes d'électricité et de gaz ainsi que d'autres solutions pour réduire l'impact énergétique de nos foyers. Cependant, tous les fournisseurs présents sur la ville de Toulouse ne sont pas verts. Un fournisseur d'énergie peut se déclarer comme étant vert à partir du moment où il achète de l'électricité et/ou du gaz à des producteurs d'énergie verte et qu'il réinjecte cette énergie dans le réseau national. Néanmoins, il n'est pas possible de savoir si l'électricité que reçoit son logement est verte ou non, c'est pour cela que les fournisseurs achètent des Garanties d'Origine qui certifient la provenance de l'énergie réinjectée dans le réseau. Pour savoir quel fournisseur vert choisir, il faut réaliser un comparatif des tarifs et des abonnements de ces fournisseurs. Parmi les fournisseurs d'énergie proposant des offres vertes, on peut citer :

  • Engie ;
  • TotalEnergies (ex Total Direct Énergie) ;
  • Eni ;
  • Planète OUI ;
  • Vattenfall ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • EDF, etc.

Peut-on faire de l'autoconsommation à Toulouse ?

Consommer l'énergie que l'on a soi-même produit est sans doute la meilleure façons de faire de vraies économies sur les factures. Si vous habitez à Toulouse ou dans le département de la Haute-Garonne, vous pouvez opter pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à ces équipements, logement produira de lui-même une partie ou la totalité de l'électricité dont ses occupants ont besoin.

En cas de surplus, ou simplement pour se constituer un complément de revenus, il est possible de vendre de l'électricité verte aux fournisseurs d'énergie. Les tarifs sont encadrés par la Commission de régulation de l'énergie avec un prix du kWh d'électricité qui oscille entre 0,1119m2 et 0,1859m2. De plus, grâce au système des obligations d'achat, les particuliers ont la certitude de pouvoir vendre leur électricité durant au moins 20 ans.

L'intérêt suscité par les avantages de l'autoconsommation ne masque pas le fait que l'installation de panneaux photovoltaïques est très coûteuse. Heureusement, des aides gouvernementales existent pour faciliter leur financement. Parmi ces aides, on peut citer :

Biogaz à Toulouse : quelles sont les offres ?

La souscription d'une offre de biogaz se déroule de façon classique. Il faut simplement contacter le fournisseur de son choix à Toulouse, indiquer ses informations personnelles (identité, adresse, etc) puis demander une mise en service du compteur de gaz.

Le biogaz est une solution écologique pour remplacer le gaz naturel dont la production est très polluante. Ce biogaz, du biométhane en l'occurrence, est obtenu à partir de la fermentation de matières organiques. Ce procédé, la méthanisation, se déroule sous l'effet de bactéries présentes dans les déchets domestiques et d'élevage.

Le gaz ensuite obtenu a la composition suivante :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.

Il va permettre de se chauffer, de cuire ses aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude. Pour le moment, peu de fournisseurs utilisent du biogaz, mais vous pouvez en trouver chez Planète OUI ou Ilek par exemple.

Électricité verte : comment souscrire un abonnement ?

Pour souscrire chez un fournisseur d'électricité verte à Toulouse, il faut suivre ces quelques étapes :

  • Estimer sa consommation d'électricité ;
  • Comparer les offres d'électricité verte ;
  • Contacter le service client du fournisseur de son choix ;
  • Souscrire une offre d'électricité verte ;
  • Réaliser la mise en service de son compteur d'électricité.
L'électricité verte provient de sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie hydraulique, solaire, éolienne ou encore la biomasse. Elle est produite par des producteurs spécialisés avant d'être vendue aux fournisseurs d'énergie puis commercialiser pour les particuliers et professionnels. De nombreux fournisseurs d'énergie se prétendent verts alors qu'ils utilisent en majorité de l'électricité venant du nucléaire. Les fournisseurs d'énergie 100% verts sont les suivants :
  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • Enercoop ;
  • Ilek ;
  • Plüm, etc.
Il est parfaitement possible de souscrire chez l'un de ces fournisseurs dans la ville de Toulouse puisqu'ils sont présent sur l'ensemble du territoire.

Engie à Toulouse : contact, offres, avis

Dans quels cas contacter Engie à Toulouse ?

Savoir comment contacter son fournisseur d'énergie est très important dans la ville de Toulouse. En effet, cela permet d'obtenir des informations sur son abonnement, de régler un conflit ou encore de résilier son abonnement afin de changer de fournisseur d'énergie. En ce qui concerne le fournisseur Engie à Toulouse, trois moyens de contact existent :

  • Par internet ;
  • Par téléphone ;
  • Par courrier.

De plus en plus de personnes décident de contacter leur fournisseur d'énergie par internet. Cela permet de souscrire une offre en seulement quelques minutes ou encore de se renseigner sur les tarifs d'Engie. Les abonnés peuvent également passer par leur espace client en ligne pour régler leur facture, suivre leur consommation d'électricité ou de gaz, résilier leur abonnement.

Ceux qui préfèrent utiliser le téléphone ont le choix entre deux numéros :

  • Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels ;
  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers.

Le service client d'Engie est joignable tous les jours de 8h à 21h sauf le dimanche (10h à 18h). Enfin, la voie postale reste le moyen le moins pratique pour joindre Engie. Cependant, en cas de résiliation ou de litige, il vaut mieux envoyer un courrier afin de conserver une preuve écrite des échanges avec le fournisseur d'énergie.

Quels sont les avis sur Engie à Toulouse ?

Les avis sur Engie dans la ville de Toulouse sont mitigés. En effet, en raison de son grand nombre de clients, Engie reçoit à la fois des avis positifs et négatifs de la part de ses abonnés. Ces avis concernent principalement :

Les avis positifs sur Engie à Toulouse mettent en lumière la possibilité de souscrire une offre d'électricité verte, les tarifs compétitifs des offres d'électricité et la grande expérience du fournisseur sur le marché de la vente d'énergie.

Les critiques sur Engie à Toulouse tournent principalement autour du manque d'efficacité du service client, des tarifs élévés sur les offres de gaz ou encore les démarchages téléphoniques abusifs régulièrement subis par les consommateurs.

Connaitre les avis sur le fournisseur Engie à Toulouse permet de mieux choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont le principal critère de sélection, il ne faut pas oublier de prendre en compte la qualité du service client ou encore les engagements du fournisseur pour la transition énergétique.

Quelle offre souscrire chez Engie à Toulouse ?

Présent sur le marché de l'énergie depuis sa création en 1946, Engie est le fournisseur historique de gaz, mais aussi un fournisseur alternatif d'électricité. Ainsi, les habitants de la ville de Toulouse peuvent souscrire leurs contrats d'énergie chez Engie et profiter de tarifs avantageux. En effet, Engie n'est pas concerné par le tarif réglementé de vente de l'électricité et ne propose désormais que des offres de gaz de marché. Pour souscrire chez Engie, il faut contacter le service client et indiquer :

  • Son identité ;
  • Son adresse précise ;
  • Le numéro de son compteur d'électricité ou de gaz ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).
Liste des offres d'électricité d'Engie :
  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.
Liste des offres de gaz d'Engie :
  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

À quoi s'engage Engie auprès des Toulousains ?

Dans la ville de Toulouse comme sur l'ensemble de la France, le fournisseur d'énergie Engie s'engage depuis plusieurs années pour la transition énergétique. En effet, en plus de ne proposer que des offres d'électricité verte, Engie réalise des investissements afin de développer la production d'énergie renouvelable.

En tant que premier fournisseur vert de France, Engie compte atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble des activités du groupe d'ici 2050.

Le fournisseur s'engage également contre la précarité énergétique. Peu de personnes en ont conscience, mais près de 70% des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures d'énergie. Pour les aider, Engie propose des tarifs avantageux inférieurs aux tarifs réglementés.

Mon compteur de gaz à Toulouse

Toulouse : comment gérer son déménagement ?

Lorsque l'on déménage, il est impératif de résilier ses contrats d'énergie puis avant de souscrire un nouvel abonnement pour son nouveau logement. Les habitants de la ville de Toulouse peuvent choisir entre la multitude de fournisseurs d'énergie qui se partagent le marché. En arrivant à Toulouse, les consommateurs ont le choix entre :

  • Rester chez le même fournisseur d'énergie ;
  • Changer de fournisseur d'énergie.
Si l'abonné souhaite rester chez le même fournisseur de gaz, la procédure de déménagement est simplifiée. En revanche, s'il veut changer de fournisseur d'énergie, il doit contacter le service client du fournisseur de son choix.

Quel numéro pour joindre GrDF depuis Toulouse ?

GrDF, le distributeur de gaz à Toulouse et dans le reste de la France dispose de plusieurs moyens de contact. Il est utile de les connaître car le gestionnaire doit pouvoir être joint en cas d'urgence liée au gaz ou de problème sur le compteur de gaz. Ainsi, il existe trois façons de contacter le service client de GrDF :

  • Par téléphone au 09 69 36 35 34 du lundi au vendredi de 9h à 17h ;
  • Par mail à cette adresse contact@grdf.fr ;
  • Depuis l'espace client en ligne.
En cas de fuite de gaz ou de toute autre urgence, GrDF dispose d'un numéro vert : le 0 800 47 33 33. Afin d'éviter tout accident, le gestionnaire du réseau recommande de sortir de son domicile en attendant l'arrivée d'un technicien GrDF. Il ne sert à rien de contacter son fournisseur d'énergie en cas de problème sur le compteur de gaz à Toulouse. En effet, ce dernier n'est pas habilité à intervenir sur les compteur de gaz qui sont la propriété de GrDF.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 40
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).